thermomètre

Quel thermomètre pour mon enfant ?

Les parents ne doivent jamais se séparer d’un thermomètre. Tout simplement parce que la température de votre enfant peut monter d’un moment à un autre. Et la plupart du temps, cela n’arrive que la nuit. De ce fait, pour pouvoir prendre les mesures nécessaires en cas de fièvre, ou tout simplement pour la suivie de votre enfant, vous devrez disposer d’un thermomètre. Mais quel modèle choisir ? Quel est le thermomètre le plus fiable ? Faisons le point dans cet article.

Le thermomètre frontal

Vous avez surement déjà aperçu ce modèle que l’on pose sur le front de l’enfant. En fait, c’est le thermomètre frontal. Une fois en contact avec le front du bébé, il indique deux chiffres. De manière générale, ce ne sont que des valeurs approximatives. En d’autres termes, cet item n’est pas vraiment très conseillé si vous souhaitez vraiment déterminer la température de votre enfant. Par contre, c’est un meilleur choix si vous souhaitez juste vérifier s’il n’a plus de fièvres.

Le thermomètre électronique

S’il y a bien un thermomètre à la fois fiable et pratique, c’est le thermomètre électronique. C’est même le type de thermomètre que les médecins et pédiatres recommandent aux parents. Pour prendre la température, vous avez deux options : la méthode axillaire ou la méthode rectale. Si vous choisissez la première option, mettez l’item sous le bras de l’enfant, attendez le bip et retirez-le. Ajoutez 0.5 au chiffre indiqué pour trouver la véritable température de votre enfant. Quant à la deuxième option, insérez l’embout du thermomètre par voie rectale. Une fois que le bip sonne, retirez délicatement et lisez directement la valeur indiquée, c’est la température de votre enfant.

Le thermomètre auriculaire

Un autre type de thermomètre, le thermomètre auriculaire. Pour connaitre sa température, il suffit de mettre son embout à l’entrée du conduit auditif, et dans les plus brefs délais, le résultat s’affiche. C’est sans doute le plus rapide pour trouver la température de votre enfant. Néanmoins, il n’est pas très efficace. En effet, la moindre erreur (comme un conduit mal étiré ou un item trop grand), et les résultats sont faux. Ainsi, pour un résultat fiable, il faut avoir une certaine expérience.