Etre à l’aise quand on allaite

L’allaitement, une période magique

La période de l’allaitement d’un bébé est un moment irremplaçable dans la vie d’une maman. Non seulement elle sait qu’elle offre le meilleur aliment pour son enfant, qu’elle n’a aucune question à se poser concernant sa bonne digestion, mais le contact affectif avec son nouveau-né est le prolongement naturel de ce qu’ils ont vécu ensemble avant la naissance. Ce lien indéfectible ne subit aucune coupure brutale tout au contraire, il se renforce au fur et à mesure de l’éveil de l’enfant. L’allaitement c’est aussi une manière douce d’amener le bébé à se détacher très progressivement de sa mère afin qu’il progresse dans son acquisition de l’autonomie. On trouve nombre de conseils et de témoignages sur magicmaman, le site dédié aux jeunes mères.

Pour bien vivre l’allaitement

Si allaiter son enfant est un bonheur pour l’esprit, ce n’est pas toujours que du bonheur pour le physique. La position de la mère qui allaite provoque souvent des douleurs dans le dos ou la nuque, voire dans les jambes ou les bras. Le meilleur allié pour pouvoir profiter de cette période au maximum est de se procurer un de ces coussins d’allaitement qui ont fait leurs preuves. Sur amazon on trouve une gamme complète de ce coussin qui est indispensable dès la grossesse pour soulager la colonne vertébrale de la future maman qui commence à ressentir douloureusement le poids de son ventre. Quand bébé est là, il procure un grand confort à la maman allaitante qui n’est pas obligée de tenir le bébé dans le bras qui risque de se raidir quand il s’endort après la tétée et qu’elle ne veut pas le réveiller, mais il peut tout autant servir au jeune papa quand il donne un biberon à son enfant.

Le coussin d’allaitement, un accessoire polyvalent

Quand bébé grandit, s’il n’est plus allaité, il prendra toujours encore plaisir de se coucher sur le coussin d’allaitement pour prendre son biberon ou simplement pour se sentir proche de sa mère qui peut ainsi dégager ses mains pour jouer avec lui. La maman ou le papa s’en servira aussi un peu plus tard pour le caler quand il commence à s’intéresser aux jouets afin de lui éviter les chutes en arrière ou sur les côtés. Ainsi au moment du choix du coussin d’allaitement, il faut bien avoir à l’esprit que cet objet qui semble si banal va faire partie de la vie de la famille pendant une grande période et il convient de le choisir à la fois solide et confortable. S’il est lavable en machine c’est d’autant plus pratique quand on sait combien il risque d’être souillé rapidement. Il existe une multitude de sortes de remplissages allant de substances naturelles comme les céréales ou le liège, aux micro-billes de polystyrène. En général les matériaux contenus dans les coussins d’allaitement de bonne qualité sont certifiés écologiques et ne provoquant pas d’allergies, mais il est bon d’en vérifier scrupuleusement la composition à l’achat. Une bonne idée est également de proposer aux grands-parents ou autres proches de vous offrir un bon coussin d’allaitement en même temps que la traditionnelle et incontournable Sophie la Girafe qui accompagne chaque naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *