poussette canne

Comment bien choisir sa poussette canne

Si la poussette canne est très appréciée des parents, c’est parce qu’elle est agréable à pousser et facile à plier. Ce modèle simple et pratique est d’ailleurs à privilégier si vous vivez en ville et êtes souvent amené à vous déplacer avec bébé dans les transports en commun. Retrouvez dans cet article nos meilleurs conseils pour choisir une poussette canne adaptée à vos besoins et votre budget !

Qu’est-ce qu’une poussette canne

La poussette canne, autrement appelée poussette 2ème âge est une poussette qui a la particularité de se plier en 3 temps. Elle doit d’ailleurs son nom à la forme qu’elle prend une fois repliée : celle d’une canne. Si la poussette canne est tant plébiscitée par les parents parents, c’est parce qu’elle est légère, compacte, facile à transporter.

Et bébé dans tout ça ? In est installé confortablement et en toute sécurité et profite d’une excellente visibilité autour de lui !

Les caractéristiques d’une poussette canne

Lorsque vous choisissez une poussette canne, veillez à ce qu’elle rassemble bien les caractéristiques qui suivent. Concernant sa structure, elle possède généralement une structure en aluminium reliée à des petites roues, ou fixes ou pivotantes et des poignées pour diriger la poussette.

Concernant son poids, vous vous tournerez vers une poussette canne pesant environ 5 kg si vous souhaitez un modèle simple ou 8 kg si vous penchez pour un modèle plus élaboré. “Une poussette est considérée comme légère et donc compacte quand elle ne dépasse pas 6kg” explique Isabelle Floch, la spécialiste des objets de puériculture dans l’émission de La Maison des Maternelles consacrée aux poussettes.

C’est grâce à sa légèreté que la poussette canne est mobile et agréable à manier. Se tourner vers un modèle trop lourd lui ôterait donc cet avantage principal. Une autre caractéristique de la poussette canne est qu’elle est nomade. Facile à plier, c’est le modèle privilégié des parents qui prennent souvent les transports en commun ou la voiture, car elle se range en un quart de tour.

La poussette canne s’adresse aux bébés de 2ème âge, c’est-à-dire ayant entre 6 mois et 3 ans. Dans la mesure où l’enfant est installé assis, face à la route, il est nécessaire qu’il puisse se tenir correctement assis. Cependant, il existe des modèles spécialement conçus pour installer les nouveaux-nés en toute sécurité.

Les différents modèles de poussette canne

Il existe plusieurs sous-modèles de poussettes cannes, voici lesquels.

La poussette canne combinée 2 en 1

Vous appréciez les formules tout-en-un ? La poussette combinée est faite pour vous ! Elle permet de placer un siège auto et/ou une nacelle sur le châssis. “Si l’on souhaite donner la priorité au confort (bébé est installé comme dans un landau) et qu’en outre on est plutôt du genre à beaucoup voyager, la poussette combinée représente un choix logique” explique Élisa Oudin, rédactrice et reporter à l’UFC Que Choisir.

Le seul inconvénient de ce modèle est son prix, plus élevé que les modèles simples du fait de son multi-usage.

La poussette canne double

Si vous êtes les heureux parents de jumeaux ou d’enfants d’âges rapprochés, la poussette double est une solution économique qui peut se révéler pratique selon votre organisation quotidienne. Par exemple, si vous êtes seul.e pour amener vos bébés chez leur nounou, il peut être préférable d’investir dans une poussette double type tandem (l’un derrière l’autre) ou twin (l’un à côté de l’autre).

La poussette tout-terrain

Si vous habitez en campagne ou êtes adepte des balades rurales, il vaut mieux que vous optiez pour une poussette “tout terrain”, pour vous balader dans des sentiers en toute sécurité. Ces poussettes sont plus lourdes car elles ont un châssis plus solide, mais restent faciles à replier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *