lait infantile

Changement de lait infantile : ce que vous devrez savoir

Aujourd’hui, pour le bonheur des tout-petits, les fabricants ont fait en sorte de créer un lait le plus proche possible du lait maternel. Malgré cela, certains enfants rencontrent encore une certaine difficulté et souffrent d’une régurgitation ou d’une colique. Pour pallier le problème, vous avez décidé de changer son lait. Cependant, vous vous demandez tout de même les conséquences de ce changement. Ne vous inquiétez pas ! Avec ces quelques conseils, votre bout chou ne va pas souffrir de ce changement.

Rassurez-vous, cela ne le fera pas de mal

Le médecin ou le pédiatre insiste sur le fait que vous devrez changer le lait de votre enfant ? Pas de panique ! Cela ne lui fera que du bien. En effet, il est vrai que dès son plus jeune âge, bébé s’attache à son lait. Ce qui est tout à fait normal, étant donné que c’est le premier gout qu’il a découvert. Changer son lait est de ce fait assez stressant. Tout simplement parce qu’il doit s’adapter à un nouveau gout, une nouvelle saveur, une nouvelle consistance… Mais rassurez-vous ! Il saura s’y habituer. Ainsi, ne vous tourmentez pas pour autant. Tout se déroulera à merveille.

Un petit pas chaque jour

Avant de changer son lait, consultez tout d’abord l’avis de votre médecin ou du pédiatre. De manière générale, il ne faut pas brusquer le petit. Il faut effectuer petit à petit le changement. Par exemple, pour le premier jour, vous allez ajouter le tiers du nouveau lait au précédent. Le jour suivant, ce sera la moitié. Et le troisième jour, vous pouvez lui donner intégralement le nouveau lait. En principe, étant donné qu’il a déjà assimilé le gout du lait petit à petit, il ne lui sera pas difficile de s’adapter au nouveau régime.

Bébé a grandement besoin de vous

Certes, changer du lait du jour au lendemain est pour nous, une chose logique, mais bébé ne le considèrera pas de cette manière. Durant cette phase de transition, il aura besoin de vous, de votre amour, de votre tendresse et de toute votre affection. Il aura besoin de savoir et de sentir à quel point vous l’aimez. De ce fait, accompagnez-le et restez auprès de lui durant ce premier changement dans sa vie.