body pour bébé

Body pour bébé : comment le choisir ?

Le body ? C’est tout simplement la pièce qui fait d’un bébé… un bébé. En effet, tous les enfants ont surement une tonne de body. Cependant, savez-vous chers parents que le choix d’un body ne doit pas se faire au hasard ? Étant en contact direct avec le corps du tout petit, il doit être choisi avec le plus grand soin. Pour cela, des critères sont à déterminer. Lesquels ? Découvrez tout dans cet article.

La forme du body

Puisque les besoins varient d’un enfant à un autre. Et pour satisfaire chaque enfant, les fabricants ont mis en place plusieurs types de bodys. En principe, le choix dépend de l’âge de l’enfant. Pour les nouveau-nés, mieux vaut opter pour les modèles croisés. C’est beaucoup plus pratique et beaucoup plus facile à enfiler et à enlever. Et pour les enfants de plus de 3 mois, les modèles à encolure élastiques sont parfaits. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour un modèle à longue ou courte manche, tout dépend de la saison.

La taille du body

Outre la forme, il faut également considérer la taille. Tout comme nous, bébé n’aime pas non plus porter des vêtements trop serrés ou trop larges. Il est donc préférable de choisir un body qui soit au centimètre près au corps de l’enfant. En cas de doute, il est préférable de toujours choisir une taille en dessus, pour que bébé puisse grandir normalement et confortablement. Vous pouvez également vous fier aux étiquettes du body, car généralement, l’âge adapté à chaque pièce y est indiqué.

Le choix des matières

Encore une fois, le body est en contact direct avec la peau de l’enfant. Il est de ce fait important de bien choisir les matières, pour éviter l’irritation ou l’allergie. De préférence, misez sur une matière douce et naturelle comme le coton ou le lin. Quoi qu’il en soit, évitez les matières synthétiques. Cependant, le choix de la matière dépend en fonction de la saison. Durant la saison chaude par exemple, mieux vaut opter pour le coton, un tissu à la fois léger et doux. Par contre, le lin est à prioriser durant la période hivernale.