caméra de surveillance pour bébé

Avez vous le droit d’espionner votre nounou lors de ses temps de garde ?

Maman ou papa poule, vous êtes terrifié à l’idée de laisser votre petit bout à une nounou. Pourtant, vous êtes obligé de le faire à cause du travail. Ainsi, vous avez sollicité l’aide d’un service de garde d’enfants à paris 14ème . Cependant, pour vous assurer que bébé va bien à la maison, vous avez décidé d’espionner la nouvelle recrue. Est-ce que ce geste est légal ? Découvrez dans cet article ce que dit le Code pénal. Par ce billet, vous trouverez également les meilleures manières d’espionner votre nounou pendant ses temps de garde.

Espionner la nounou : ce que la loi dit

Selon l’article 226-1 du Code pénal, les atteintes à l’intimité de la vie privée d’autrui sont susceptibles d’une sanction. Toutefois, en cas de maltraitance d’un mineur, la notion de vie privée du malfaiteur n’est plus à respecter. La loi autorise également aux employeurs de surveiller les salariés durant leurs heures de travail. Dans votre cas, la baby-sitter peut tout à fait être considérée comme un employé. Ainsi, vous avez entièrement le droit de l’espionner lorsque vous n’êtes pas à la maison. À cause de votre action, il est possible que la nourrice porte plainte. Donc, n’écartez jamais cette possibilité. Cependant, il est facile de démontrer vos réelles motivations devant le tribunal. Pour ce faire, vous devez seulement constituer une preuve valable comme un enregistrement vidéo ou vocal.

Comment espionner votre nounou grâce aux nouvelles technologies ?

Si vous souhaitez surveiller les faits et gestes de la nounou, adoptez de bonnes techniques. Grâce au grand progrès de la technologie, vous pouvez désormais l’espionner à l’aide de votre Smartphone. Pour cela, vous n’avez qu’à activer son mode dictaphone. Sinon, l’installation d’une caméra de surveillance dans toutes les pièces de la maison est également conseillée. Ceci vous permettra d’accéder à des images précises à distance. Actuellement, il existe également de nombreux modèles d’accessoires espions pour vous aider. Par exemple, vous avez les mini caméras HD, les mini horloges caméras et les moniteurs bébé caméra…

Comment surveiller votre nounou sans utiliser la technologie ?

Après avoir confié votre bout de chou à une garde d’enfants, vous pouvez également surveiller la nounou sans l’aide d’appareils technologiques. Il vous suffit de discuter avec vos voisins afin d’avoir l’esprit tranquille et vous débarrasser de vos angoisses. Soyez attentif aux remarques de votre entourage. Ceci vous aidera à avoir confiance ou pas en votre baby-sitter. Mis à part cela, vous pouvez également débarquer à l’improviste pour voir si tout se passe bien. Toutefois, évitez d’arriver à n’importe quelle heure de la journée et sans aucune raison. Vous ne serez pas crédible ! Revenez plutôt sous prétexte d’avoir oublié quelque chose. Et pour cerner les vraies intentions de la nounou envers votre chérubin, ayez une vraie discussion. Ainsi, vous pourrez mieux observer ses comportements et juger par vous-même si elle est fiable ou non. Force est de souligner qu’il n’y a rien de mieux que de choisir une garde d’enfants de confiance. Pour trouver la Mary Poppins parfaite, l’on vous conseillera de vous tourner vers une agence spécialisée. Voilà la mission de la garde d’enfants à paris 14ème qui est d’offrir un service professionnel à l’écoute des envies et besoins des parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *