Allaitement : que manger pour éviter les coliques ?

Chaque mère et future maman craint certainement la colique. Mais saviez-vous que les aliments que nous mangeons ont également un impact direct sur le ventre du bébé ? Si nous prenons soin des aliments que nous mangeons durant l’allaitement, la gestion de colique sera plus facile. Lisez la suite pour découvrir les aliments à éviter pendant l’allaitement pour prévenir les coliques.

Les aliments malsains ou qui ne sont pas bien nettoyés

Les aliments malsains ne sont pas bons pour vous, pour commencer. Si vous allaitez, vous avez une autre raison de jeter tous les fast-foods au bord du trottoir. Ces plats cuisinés sont chargés d’agents de conservation qui ne manqueront pas de provoquer des coliques chez les bébés allaités. Les hamburgers, les pizzas, les hot-dogs et les frites peuvent vous faire signe, mais vous devez les éviter. Un bébé paisible et votre ventre plat seront de dignes récompenses.

Des noisettes, des aliments qui contiennent trop de graisse

Les noix sont recommandées, car elles constituent une option de collation saine. Ils vous donnent le sentiment d’être rassasié même après avoir consommé une portion pas si énorme. En outre, les noix sont chargées de graisses insaturées et de protéines végétales saines. Malgré cet hommage élogieux, certaines noix peuvent vous donner plus qu’une sensation de satiété. Évitez les noix de cajou et les amandes, car elles peuvent donner des coliques à votre bébé allaité.

Des œufs, des aliments trop difficiles à digérer

Les œufs sont une excellente source de protéines. Malheureusement, ils peuvent également provoquer un ouragan dans le ventre d’un bébé lorsque vous les prenez. Les blancs d’œufs sont particulièrement suspects et vous pouvez commencer par éliminer les blancs avant de supprimer les œufs dans leur ensemble si votre bébé continue de souffrir de coliques.

Chocolat, un aliment acide

La poudre de cacao dans le chocolat est l’un des aliments les plus acides et elle peut provoquer des reflux acides même chez les adultes. Chez les bébés allaités, c’est l’un des aliments qui peuvent rendre votre tout-petit gazeux et provoquer des crampes d’estomac. Évitez également les boissons qui peuvent contenir du cacao en poudre comme le chocolat à boire. Lisez les étiquettes sur vos achats pour vous assurer que vous n’ingérez pas sans le savoir de la poudre de cacao. Vous voudrez peut-être envisager de couper cette douceur jusqu’à ce que le bébé soit sevré du sein.

Caféine, un item qui réduit le lait

Le besoin impérieux peut toujours être là puisque les hormones ne sont pas complètement éliminées du système. Quelle que soit votre envie, cette tasse de cappuccino ou de barre de chocolat n’est peut-être pas ce dont vous avez besoin à cette étape de la vie. La caféine est déconseillée chez les mères qui allaitent, car elle réduirait la production de lait. Bien qu’elle ne réduise pas vraiment votre production de lait, la caféine doit être évitée en raison de sa probabilité de provoquer des coliques chez votre bébé.

Alcool, à bannir complètement

L’alcool n’est généralement pas recommandé pour les mères qui allaitent. C’est vraiment l’un des aliments de bon sens à ne pas manger pendant l’allaitement. La teneur en alcool du lait maternel est à son maximum entre 30 et 90 minutes après votre dernier verre. Il faudra deux à trois heures pour qu’un verre soit complètement éliminé de votre système.